Actualité

Alyzia : Assistant confirmé à Brussels Airport jusqu’en 2025 !

Après avoir obtenu une licence temporaire de 6 mois, nous avons le plaisir de vous annoncer que le Groupe 3S Alyzia assurera les opérations d’assistance piste et galerie sur l’aéroport de Bruxelles-National pour les 5 prochaines années.


Suite à un appel d’offres européen lancé par Brussels Airport, notre groupe s’est vu octroyer une licence pour le traitement des bagages et l’assistance en piste à Brussels Airport (Zaventem)  jusqu’en octobre 2025 inclus. Nous pourrons également offrir, entre autres, des services aux passagers (comme le check-in) et de nettoyage. Depuis le 1er juillet 2020, nous opérions à Brussels Airport avec une licence temporaire suite à la faillite de Swissport en juin dernier.


Dans leur communiqué de presse officiel, Brussels Airport indique : « Lors de la procédure de sélection pour l’obtention de la licence, Alyzia a démontré qu’il répondait aux critères objectifs de sélection nécessaires pour offrir des services d’assistance aux compagnies aériennes de manière sûre, correcte et qualitative, et a obtenu les meilleurs scores lors de l’analyse de l’offre. Alyzia a reçu une licence pour deux activités : la manutention des bagages et l’assistance en piste des avions passagers, et ce, pour la période de licence restante jusqu’à fin octobre 2025 ».


Aujourd’hui, notre groupe dessert 13 compagnies aériennes à Brussels Airport, dont Alitalia, United Airlines et Air Arabia et Qatar entre autres. De plus, notre groupe étant déjà présent à Brussels Airport, la licence temporaire est automatiquement convertie en nouvelle licence.


Le Groupe 3S Alyzia remercie Brussels Airport Company pour l’intérêt porté à notre entreprise et la confiance accordée !


————— POUR PLUS D’INFORMATIONS —————


Alyzia SAS sera l’agent d’assistance à Brussels Airport jusque 2025

Brussels Airport : Alyzia remplace Swissport pour l’assistance au sol